GÜNTER REXRODT
Ministre fédéral de l'Économie
MARTIN BANGEMANN
Membre de la Commission européenne

Avant-propos

Nous avons le plaisir de présenter ce document thématique à la conférence ministérielle européenne de Bonn «Réseaux globaux d'information : matérialiser le potentiel», organisée conjointement par la République fédérale d'Allemagne et la Commission européenne. Prendront part à la conférence, des ministres des pays de l'Union européenne, de l'Association européenne de libre-échange et d'Europe centrale et orientale, d'éminents invités au niveau gouvernemental d'autres pays, ainsi que des représentants de l'industrie et d'organisations européennes et internationales.

L'objectif de cette conférence est d'étendre la compréhension mutuelle sur l'utilisation des réseaux globaux d'information et de tenir un dialogue ouvert sur les possibilités qui s'offrent à la coopération européenne et internationale.

Le document thématique vise à fournir une base pour la discussion en décrivant les enjeux, en posant les questions et en mettant en relief un certain nombre de solutions possibles, à envisager lors de la conférence de Bonn.

Le document thématique a été largement discuté avec les représentants des pays européens participant à la conférence. Il ne reflète aucune position officielle, que ce soit celle des gouvernements, des ministres ou de la Commission européenne.

Nous espérons que la conférence ministérielle sera considérée comme une contribution éminente de l'Europe au débat sur les réseaux globaux d'information.

 

 

Günter Rexrodt

 

Martin Bangemann

Table des matières | Introduction

Home - Gate - Back - Top - Foreword - Relevant